Le temps des poèmes

Publié le par joëlB

  Le temps des poèmes
 

  Je ne suis que l'interprète
  Un don pour l'Espérance
  que revienne le jour
  où le cœur en souffrance
  retrouve enfin l'amour...

  Une douce pensée
  pour parfumer tes larmes
  d'un parfum de rosée
  afin qu'elles désarment.

  Et que pour toi la chance
  dont tu rêves toujours
  impose sa présence
  que viennent les beaux jours...


 Jocelyne.

 




                                                                                                                                                                                                               Je ne suis que l'interprète
de la musique des mots
qui se promènent en ma tête
et que je vous dis tout haut.

De mes yeux jusqu'à mon coeur
les images se transforment.
Je vous livre avec bonheur
ce qu'au fond de moi elles forment.

   Ainsi le soleil couchant
   sur la mer ou la montagne
   sera beaucoup plus touchant
   quand la muse m'accompagne.

Les sentiments qui m'effleurent
sur le papier se promènent,
de mes rires et de mes pleurs
il restera un poème ...

Jocelyne Scot.















Quand il est venu je ne croyais pas
que l'Amour ait pu s'approcher de moi.
Il a su me dire ce qu'on aime entendre
et puis pour finir plein de pensées tendres.
Il voulait mon cœur, me portait des fleurs
et passait des heures à parler bonheur…
J'étais éblouie, je croyais en lui
et toute attendrie, je lui ai dit oui.
Par un mariage tout se termina
et dans un mirage la vie m'emmena.
L'Amour passe et vient,
entre dans nos cœurs,
ça nous fait du bien,
c'est le vrai bonheur...
Quand il est parti je ne croyais pas
que l'Amour ainsi s'éloigne de moi,
il a eu beau dire, je n'ai pu comprendre
et puis pour finir pas voulu entendre.
Il brisait mon cœur, regrettait ses fleurs
et passait des heures à dire ses malheurs.
J'entrais dans la nuit, m'accrochais à lui,
me sentais trahie, me sachant bannie.
Puis le mariage enfin se brisa
et par un naufrage tout se termina.
L'Amour vient et passe,
nous brise le cœur
et laisse la place
à plein de rancœur.


a voir sur le blog de ~ jocelyne Scot

Publié dans POÈMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article